Site officiel
Meilleur tarif garanti
Booking.com
Nos différences
Les points forts de l’hôtel
picto hotel Hôtel situé à 20mn du Mont-Saint-Michel
picto parking Parking privé fermé la nuit
picto restaurant Restaurant raffiné
picto massage Jardin fleuri et ombragé en bordure de rivière

Autour de l'Auberge de la Sélune

Normandie et Bretagne

Laissons de côté les sujets de rivalité qui animent ces deux régions depuis des siècles avec au cœur du débat l’appartenance du Mont Saint-Michel, normand pour les uns et encore breton pour les autres ! et évoquons plutôt les richesses de ces deux superbes régions que la magnifique baie du Mont Saint-Michel unit.

En séjournant à l’Auberge de la Sélune, vous êtes certes en Normandie mais aux confins de la Bretagne. Du Mont Saint-Michel à Saint-Malo, la baie côté Bretagne regorge de sites et villes à découvrir à moins d’une heure de l’auberge : la célèbre cité corsaire de Saint-Malo, aujourd’hui station balnéaire réputée sur la Côte d’Emeraude ; le pittoresque port de Cancale connu pour ses huîtres ; la Pointe du Grouin et son exceptionnel panorama ; Dol-de-Bretagne et sa cathédrale ou encore Combourg avec son château médiéval...

A mi-chemin entre terre et mer, côté Normandie ou Bretagne, se trouvent mille merveilles à découvrir : paysages somptueux et sites renommés ou retirés.

Avranches - 10km

Découvrez-y notamment le Musée des Manuscrits du Mont-St-Michel et ses superbes enluminures (scriptorial), ou encore le Jardin des Plantes avec une des plus belles vues sur la Baie du Mont-St-Michel.

Saint-Malo - 60 km

La ville corsaire : l’une des visites à ne pas rater lors d’un séjour à l’Auberge. Passez par Cancale pour vous y rendre, pour y déguster quelques huîtres sur la plage, achetées sur le quai. On s’offre une balade intra-muros après avoir découvert les fortifications, une visite de l’aquarium puis un moment de détente aux thermes.

L'archipel de Chausey - 40KM

+ 1H de bateau

Cet archipel bercé par des marées parmi les plus importantes du monde est un site bien connu des plaisanciers, des pêcheurs et des peintres. Vous pourrez flâner dans le village de pêcheurs ou sur les plages, ou encore admirer les nombreux oiseaux marins qui peuplent les rochers.

Les sentiers du bois Dardennes et de la Sélune - 1 km

La rivière Sélune et le bois Dardennes qui la borde sont sillonnés par des sentiers entretenus, qui offrent des possibilités de promenades très agréables autour de l’Auberge.

 Vous pourrez entre autres découvrir l’Abbaye de Montmorel, un magnifique site construit dans un méandre de la Sélune.

Les plages (Jullouville, Carolles ...) - 20 km

La côte autour de Granville est réputée pour les vacanciers de Normandie, et très animée l’été.

La cathédrale de Coutances – 50km

Elle est une autre merveille architecturale de la région.

Les plages du débarquement

Témoignage de la bataille de Normandie. Le long des côtes, quatre musées sont à découvrir : les musées du Débarquement, des troupes aéroportées, de la Liberté et Dead Man’s Corner (parachutistes). 

Vous trouverez également le cimetière militaire St-James et apprendrez les détails de la fameuse contre-attaque de Mortain ou la réussite des opérations par la percée d’Avranches.