Un hébergement labellisé accueil vélo

Notre hôtel-restaurant est situé aux portes de la baie du Mont-Saint-Michel. A seulement 20km, de la Merveille Normande, il sera votre dernière étape plaisir avant l’apothéose du Mont Saint Michel.

Une étape de choix sur la Véloscénie

Notre hébergement localisé à seulement 300 mètres de la voie verte, se trouve sur la route de la Véloscénie et sur celle de la Vélomaritime. Séjournez dans notre hôtel l’Auberge de la Sélune pour vous reposer après une sortie en vélo.

Un hôtel et un restaurant

L’Auberge de la Sélune vous offre à la fois la possibilité de vous héberger dans un hôtel familial Logis, avec un beau jardin pour vous détendre dès votre arrivée et pendant votre séjour. Et vous propose aussi un restaurant gastronomique sur place, sans avoir besoin de reprendre votre vélo pour aller dîner.
Et si vous profitiez de cette dernière étape pour aussi vous faire plaisir à table avant la dernière étape en vélo au Mont Saint Michel? Notre restaurant propose une cuisine traditionnelle et raffinée. Notre Chef Shoro et son équipe subliment les produits de notre belle région : la Normandie. Ses plats mettent en avant nos producteurs locaux : un délice des yeux et des papilles. Pour nos amis amateurs de vins, nous proposons une belle carte des vins.

Tous les avantages d’un hébergement Accueil Vélo

Garage fermé pour stocker les vélos, conseils pour des circuits vélos… L’Auberge de la Sélune labellisée Accueil Vélo est particulièrement impliquée dans l’accueil des cyclistes.


Amis cyclistes, voici quelques informations sur votre parcours en vélo.
L’ Auberge de la Sélune se situe entre 2 étapes de l’itinéraire de la Véloscénie (V40), un circuit de 560km qui relie Paris au Mont-Saint-Michel.

1ère étape : de Saint-Hilaire du Harcouët à Ducey

Du bocage normand au village de Ducey.
Vous quittez le Val de Sée pour découvrir la Vallée de la Sélune.
Saint-Hilaire-du-Harcouët , pays de la pomme et de la poire , a un grand marché accueillant 200 commerçants le mercredi matin.

A ne pas manquer :

    • la balade au plan d’eau du Prieuré à St-Hilaire du Harcouët
    • le château de Montgommery à Ducey, datant du 17ème siècle

  • 2ème étape : de Ducey au Mont-Saint-Michel

    Enfin, la dernière étape, mais pas la moindre !
    Votre récompense après de nombreux kilomètres, un dernier coup de pédale pour respirer l’air iodé, avec ce décor maritime qu’offrent le Couesnon, la Sée et la Sélune.
    Désormais, de nombreux stationnements vélo sont disponibles dans la Cour des Fanils, au pied du Mont .Vous pouvez donc emprunter le pont passerelle et y stationner votre vélo. Cependant, il est interdit de stationner les vélos le long du pont-passerelle, sur l’esplanade devant le Mont et au pied des remparts.

    A ne pas manquer :

      • les prés-salés : pour apercevoir l’agneau de prés-salés dans son milieu naturel
      • la visite de l’Abbaye du Mont Saint Michel

    Pour plus de détails, n’hésitez pas à demander à la réception de l’hôtel, Sandra et Patrice GIRRES, les gérants de l’établissement, qui seront ravis de vous donner des informations sur d’autres circuits pour visiter la Normandie à vélo, comme celui des plages du débarquement ou encore la vélomaritime (EV4).